Rechercher
  • Alexandre

La cartomancie c'est quoi ?

Mis à jour : 31 oct. 2020

La cartomancie, c'est le don de lire l'avenir dans les différentes cartes divinatoires.

La cartomancie représente donc une pratique divinatoire à l’aide des cartes divinatoires dans l'objectif de guider le consultant sur son avenir ou sur le moment présent par rapport aux éléments que les cartes divinatoires nous apportent.


L'art divinatoire de la cartomancie se repose donc sur un support en l'occurrence les cartes pour prédire l'avenir du consultant et de son intuition fortement développée. Il ne faut pas confondre un voyant et un cartomancien qui ne sont pas la même discipline. Nous allons faire une rapide comparaison entre les deux disciplines. Un voyant voit des images dans sa tête des flashs qui apparaissent, il a un vrai don de voyance, un cartomancien quant à lui possède une vrai intuition développée pour décrire les cartes et les détails mais ne possède pas de don comme la voyance.


La cartomancie est un art divinatoire qui nous vient d'un héritage lointain. Les différentes cultures et civilisations se sont mélangé pour nous fournir ce résultat. Puisant son origine dans le cœur des pays orientaux, puis enrichissant son origine chez les occidentaux, la cartomancie est un vrai mélange culturel, et puissant pour les manipulateurs des forces divinatoires.


La naissance de la cartomancie en Orient


4 000 ans avant J-C, les cartes apparaissent en Orient. Les pratiques divinatoires étaient déjà bien présentes chez les Orientaux, c’est entre l’Inde et la Chine que la naissance de la cartomancie se dispute. L’utilisation des cartes n’était pas réservée uniquement pour les arts divinatoire, les cartes faisaient partie aussi en grande partie des jeux de ladite, où faisait partie aussi les dominos et les dés.


La lecture des cartes a donc débuté en Orient, ou la cartomancie était autant un jeu qu’un art. Elle a ensuite migré vers l’Occident, quand les Tziganes, qui se servaient de la cartomancie, sont venus en Europe Occidentale avec leur savoir.




La cartomancie vers l'Occident


La cartomancie a été introduite sur le vieux continent par les tziganes qui avaient une grande maîtrise de cet art divinatoire. Les Tsiganes immigrés en Europe utilisaient les ganjifas indien comme technique divinatoire. Combattue par l’église, la cartomancie a pu s’introduire petit à petit dans les sociétés européennes. Ce n'est pas ailleurs dans les salons parisiens où l’on avait le plus recours à la cartomancie. Ce qui en donna une image positive. D’autres pays d’Europe comme l’Espagne, des traces de la cartomancie date du XVe siècle et dès le XVIe siècle en Italie. Celui-ci va connaître une forte évolution notamment en France au cours du XVIIIe siècle pendant le siècle des lumières pour devenir toujours très populaire de nos jours.


De nos jours, la cartomancie est devenue un art très populaire qui a su s’imposer au fil du temps dans notre société. Ainsi, nous pouvons compter aujourd’hui de nombreux cartomanciens et cartomanciennes dans le monde.



ALEXANDRE

Je serais ravi de pouvoir vous aider à travers mon don spirituel, je vous laisse découvrir mon site internet et je me ferai un plaisir si vous sentez le besoin vous accompagner à travers une séance de consultations.




Contact

​Tél : 06 28 79 78 18

Email : alexandredenis.info@gmail.com

Siret : 851 249 110 000 12

Suis-moi sur les réseaux 🙂

  • Facebook
  • Instagram

© 2023 Alexandre Denis